Seize The Movies : Le concept

cropped-whatsapp-image-2017-07-21-at-10-58-40-pm-11.jpeg

Hello tout le monde !

Je m’appelle Rita, j’ai 17 ans et j’ai décidé il y a peu que je voulais me lancer et créer mon propre blog sur le cinéma. C’est donc avec des idées plein la tête que j’ai commencé à chercher des idées de rubriques qui pourraient intéresser. C’est donc pour cela que j’écris aujourd’hui mon premier article, qui sert un peu d’avant-propos, et qui portera sur le fonctionnement du blog et son contenu.

Ce blog est avant tout pour moi, une forme d’expression libre, et une plateforme d’échange avec des gens passionnés de cinéma ou juste curieux d’en savoir un peu plus. Je ne me pose évidemment pas comme professionnelle, mais simplement comme une cinéphile amatrice, soucieuse d’apprendre. Ainsi, il sera question de discuter de films en général sous différentes approches, en fonction de la rubrique. Etant en terminale, le rythme des articles ne sera pas très soutenu cette année : 2 articles par mois, le 1er et le 15 à chaque fois, et quelques fois des articles bonus, quand le temps me le permettra.

Vous pourrez trouver sur le blog différents types de contenu, classable ou pas, en général articulé autour de ces catégories :

L’interview Découverte sera comme son nom l’indique un échange avec une personne intéressée par le cinéma, ou pas du tout d’ailleurs, et qui portera sur un film culte, ou un trésor caché qui mérite le détour. La personne pourra donc visionner l’oeuvre pour la première fois, ou la redécouvrir pour l’occasion.

salle-cinema
L’Interview Découverte

The Reviewist ou comme je me plais à l’appeler Fantastic Movies And Why You Should Watch Them (un peu trop lourd), consistera à des critiques de films sortis récemment, ayant fait un boom au Box-Office, ou au contraire étant passé inaperçus. Principe plutôt simple, les critiques seront axées autour de mon avis, et des retours de la presse et du public.

box_office
The Reviewist

Frame By Frame sera le lieu de la décortication plan par plan d’une scène d’un film ayant marqué les esprits par son esthétique, son message, ou la puissance véhiculée par les images.

Untitled
Frame By Frame (film : Se7en)
flying_owl___frame_by_frame_animation__44__by_hedwigs_art-d8hugid
Frame By Frame

Les Sérielles est la rubrique qui regroupera les séries d’articles (par exemple “Fav Movie Location #1 etc) qui sont un peu inclassables et qui vont ensemble.

nov1 article header

Icons & Inspos donnera mon ressenti au sujet de personnages de films ou de personnes dans le cinéma (réalisateurs, acteurs, compositeurs etc) qui m’ont marqué d’une manière ou d’une autre et que je souhaite mettre en valeur.

334d99dfc52929c3bae24e666bd23d05ef27c161.jpeg

Top Lists sera une catégorie dédiée aux listes de films diverses et variées que je pourrais proposer, que ce soit des top 12, top 5, ou des listes que je mettrais à jour au gré du temps.

Les premiers articles seront en ligne dès que possible, et le contenu sera varié ! Si nécessaire, les articles seront peut être réédités en anglais à l’avenir.

N.B : petit disclaimer! Je le répète, je ne me présente pas comme une autorité intellectuelle quant il s’agit de cinéma, et mon avis différera probablement de celui de certains, mais il n’en reste pas moins que je veux ce blog comme un lieu d’échange pacifique. Ainsi, tout opinion sera le bienvenu et je vous encourage à me contacter ou à commenter si vous avez la moindre question, idée ou autre via les commentaires ou la page Instagram : @seizethemovies.

 

Advertisements

2 thoughts on “Seize The Movies : Le concept

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s