Movie Tag // Inspirations

Capture d’écran 2017-07-30 à 16.24.51.png

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag sur le cinéma. Toutes les réponses sont évidemment personnelles, et j’aimerais bien savoir ce que vous pensez, et quels sont les films qui vous ont marqué ! Je ne m’étendrais pas sur chaque film, je vous laisse à la place les découvrir !

Petit spot dans ma chambre dédié au cinéma

Quels films te remontent toujours le moral ?                                                                              Dans la catégorie des “Feel-good-movie”, certains sont très spéciaux pour moi, parmi lesquels : Chef, de Jon Favreau (réal, entre autres, des deux premiers Iron Man, d’Elf, et de l’adaptation live-action du Livre de la Jungle) ; autre film qui me fait sortir des petites périodes de déprime : La La Land, de Damien Chazelle (créateur de Whiplash). Sur le même registre, toutes les comédies (musicales ou pas) avec Audrey Hepburn sont un excellent remède contre la déprime.

19733147.jpg

Quels films t’effraient le plus ?

Même si on pourrait s’attendre à un film d’horreur, les films qui m’effraient le plus sont ceux qui représentent avec trop de réalisme la bêtise et la folie humaine. Hence, les films qui m’effraient le plus sont ceux à l’opposé de la catégorie précédente tels que Beginners, de Mike Mills, qui dépeint la solitude avec tant de précision qu’on est vidés après l’avoir visionné.

 

 

Quels sont les films de ton enfance ?                                                                                             Au risque de paraître banale, les films de mon enfance sont les Disney, un peu comme tout le monde ! En particulier Peter Pan, Les Aristochats, et Le Livre de la Jungle. Toutefois, d’autres studios ont “fait” mon enfance. Je peux citer notamment Spirit, étalon de dreamworks (une de mes bande sons de films préférées !!!), ainsi que Balto, le chien issu d’Amblin. Oui, j’ai un faible pour les animaux!

Quels sont les films qui te font pleurer à tous les coups ?                                                     Sujet épineux… Bien que je ne pleure presque jamais devant un film, certaines exceptions confirment la règle. Si vous cherchez un moment “émotion”, je vous recommande donc : Brokeback Mountain d’Ang Lee ; Hatchi, de Lasse Hallström (oui encore des animaux, je l’avoue, je suis accroc..) ; ou encore Les Petits Mouchoirs, de Guillaume Cannet, qui est juste coupe-souffle.

Quelle est ta BO de film préférée ?                                                                                          C’est très, très dur pour moi de choisir une seule BO de film que je préfère. D’abord, tout ce qu’a pu produire Hans Zimmer est du pur génie, en particulier ses travaux sur The Dark Night (Christopher Nolan), sur Dunkirk (Nolan encore une fois), et sur Spirit (mentionné plus haut). Je dois aussi rendre hommage à l’oeuvre complète de John Williams (Star Wars, La Liste de Schindler, Indiana Jones, Harry Potter, Jurassic Park et tant d’autres) , d’Alan Silvestri (Avengers, Forrest gump, Retour Vers le Futur) de Daniel Pemberton (The Man From U.N.C.L.E., Steve Jobs) et de Justin Huruwitz (La La Land, Whiplash). Tous ces compositeurs donnent un sens nouveau à chaque oeuvre qu’ils agrémentent de musique.

Quelle est ta série de films préférée ?                                                                                        Je prévois de faire un article complet sur les univers étendus, en effet, je suis une grande fana de série de films. Mes préférées sont certainement le Marvel Cinematic Universe, la trilogie Batman de Nolan, la saga Harry Potter, la saga Star Wars, les X-Men et j’en passe !

This slideshow requires JavaScript.

Un bon film, oui mais avec qui ?                                                                                           Alors, il est clairement impossible pour moi de choisir un acteur préférée, du coup, j’ai toute une liste d’acteurs/actrices connus, ou à découvrir pour vous ! Je nomme donc :

Jared Leto, Edward Norton, Robert Downey, Jr., Bradley Cooper, Christian Bale, Heath Ledger, Benedict Cumberbatch, Johnny Depp, Matt Damon, Ryan Gosling, Ryan Reynolds, Chris Evans, Sebastian Stan, Samuel L. Jackson, Leonardo DiCaprio, Ben Affleck, Jeremy Renner, Eddie Redmayne, Rami Malek, Jake Gyllenhaal, Ewan McGregor, Andrew Garfield, Ralph Fiennes, Guillaume Cannet, Jack Nicholson, Marion Cotillard, Emma Stone, Emma Watson, Jennifer Lawrence, Amy Adams, Anne Hathaway, Scarlet Johansson, Meryl Streep, Kate Winslet, Angelina Jolie, Natalie Portman, Viola Davis, Keira Knightley, Hayley Atwell, Amy Poehler, Uma Thurman, Nicole Kidman.

quote-robert-quillen-acting-is-not-being-emotional-but-being-29275.png

Un bon film, oui mais par qui ?                                                                                               Pareil que pour au dessus, voilà ma liste :

Damien Chazelle, Quentin Tarantino, Christopher Nolan, David Fincher, Martin Scorsese, Woody Allen, David O. Russel, Steve McQueen, Guy Ritchie, James Cameron, Charlie Chaplin, Alejandro Gonzales Iñarritu, Wes Anderson, Guillaume Cannet, Ava Duvernay Patty Jenkins, Sofia Coppola

Capture d’écran 2017-07-30 à 16.00.48.png

Un film que tout le monde a aimé sauf toi ?                                                                            J’ai adoré le travail d’Alejandro Gonzales Inarritu sur Birdman, mais The Revenant, qui avait fait énormément de tapage, n’est honnêtement pas un film que j’ai apprécié. Sinon, dans les classiques, Autant en Emporte le Vent m’a ennuyé, et je n’ai pas réussi à me concentrer sur Citizen Kane (outrage!).

Un film que tu adores et qui pourrait surprendre ? Toute la filmographie de Baz Luhrmann (Moulin Rouge!, The Great Gatbsy, Roméo+Juliette) est très atypique, et compliquée à apprécier, mais j’ai un petit faible pour ses films ! Sinon les films de Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel, The Darjeeling Limited) sont très originaux aux yeux de certains, et peuvent être sujet à discorde.

Quels sont les films que tu as le plus vu ?                                                                         Clairement Captain America : The Winter Soldier (Russo Brothers), Peter Pan (Disney prod), et La La Land (Damien Chazelle), que je peux presque réciter par coeur.

Quels sont les films le plus “quotable” selon toi ?                                                                     Je serais brève (pour une fois) : Pulp Fiction, La La Land, Fight Club, Midnight in Paris, The Dark Knight, The Wolf Of Wall Street, Birdman, The Darjeeling Limited, Les Petits Mouchoirs, Selma, Lost In Translation, Annie Hall. Et bah mince j’ai pas du tout été brève, et j’en ai tellement d’autres à citer mais je m’arrêterais là.

afa7dfd549f7d7c296c6932a903d6871.jpg

Un personnage que tu aimes détester ?                                                                                          Le Joker (Batman, Burton, joué par Jack Nicholson ; The Dark Knight, Nolan, joué par Heath Ledger) Darth Vader (Star Wars saga, multiples réalisateurs, joué par plusieurs acteurs) et Hans Landa (Inglorious Basterds, Tarantino, joué par Christopher Waltz).

This slideshow requires JavaScript.

Le réalisateur que tu admires le plus ?                                                                             Malgré la liste (à rallonge) au dessus de mes réalisateurs préférés, ceux que j’admire, et qui m’inspirent le plus (et qui donneront surement lieu à un article dédié dans la catégorie Inspos&Icons), sont Damien Chazelle, Quentin Tarantino, et Sofia Coppola.

00-damien-chazelleSofia Coppola … 'It sounded like it had all the elements for a fun pop movie.'artoff3402

Voilà, voilà ! Article un peu plus court que les précédents, pour que vous en sachiez un peu plus sur mes goûts cinématographiques. Ces listes ne sont pas exhaustives, et de nombreuses personnes/films n’ont pas été citées par souci de ne pas surcharger l’article. J’aimerais vraiment beaucoup entendre vos avis sur les questions du tag, et si vous avez des idées d’article à me proposer !

Leave a Reply

